DEVIS GRATUIT AU 06 59 19 33 11

Le traitement des mouches

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Mouches est un nom vernaculaire ambigu en français. Le terme “mouche” désigne généralement en français les insectes de l’ordre des diptères et en particulier les insectes du sous-ordre des brachycères. Il provient du mot latin musca, qui désigne de nos jours principalement un genre (Musca) comprenant la Mouche domestique (Musca domestica). Il désigne d’une façon plus générique des animaux volants très divers. Les termes de moucherons ou de mouchettes désignent des espèces de mouche de petite taille, et non des bébés mouches. L’asticot est la larve apode de certaines mouches qui font partie des diptères.

Le corps se divise en trois parties : la tête, le thorax et l’abdomen. La tête comprend deux yeux composés et une trompe spongieuse. Le thorax quant à lui, comprend une paire d’ailes membraneuses,  une paire de balanciers, trois paires de pattes. La durée de vie d’une mouche dépend de son espèce. Les mouches domestiques, par exemple, ont une durée de vie de 19 jours, soit 17 jours pour le mâle et 21 jours pour la femelle.

 

COMMENT S’EN DÉBARASSER ?

Pour protéger votre maison ou votre entreprise faites appel à votre prestataire Bio Normes Hygiène sur le département de la Haute Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Contactez-nous au 07 84 95 96 97 pour prendre rendez-vous avec nos techniciens !