DEVIS GRATUIT AU 06 59 19 33 11

Le traitement des fourmis

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les fourmis constituent la famille des Formicidae (ou formicidés en français). Ces insectes sociaux forment des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d’individus. Certaines espèces forment des supercolonies à plusieurs centaines de millions d’individus et à plus de 50 colonies qui peuvent contenir plus d’un million d’individus. Les fourmis sont classées dans l’ordre des hyménoptères, comme les guêpes et les abeilles.

En 2013, plus de 12 000 espèces ont été répertoriées mais il en reste probablement des milliers encore à découvrir. Espèce présente presque partout (elle a colonisé toutes les régions terrestres à l’exception du Groenland et de l’Antartique), elle atteint une grande densité dans les milieux tropicaux et néotropicaux. Les termites, parfois appelés fourmis blanches pour leur ressemblance formelle et comportementale, sont de l’ordre des dictyoptères (sous-ordre des isoptères) mais, ne sont pas proches parentes.

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

En cas d’infestation importante, les produits achetés en magasins ne sont pas toujours suffisants pour éliminer définitivement les fourmis. Nos techniciens interviennent avec une large gamme d’insecticides puissants garantissant un traitement de fond.

Faites appel à nos services, nous nous déplaçons rapidement jusqu’à vous pour régler le problème.